Pour faire face aux difficultés liées à la scolarité, je propose un accompagnement permettant d’aider l’enfant, le jeune à :
Après un entretien préalable, nous fixons le rythme et le nombre des rendez-vous d’accompagnement.
Pour remédier à des difficultés spécifiques d’apprentissage, l’accompagnement repose sur la pédagogie Nuyts.
Cette pédagogie est le fruit de 30 années de recherche, menée par Elisabeth Nuyts (logopédogogue), fruit de la confrontation entre son travail de terrain et des recherches en neurophysiologie, psychologie et pédagogie.
Selon elle, la plupart des dysfonctionnements actuels sont liés à un apprentissage trop intuitif des fondamentaux que sont la lecture, l’écriture, la grammaire et le calcul.
Le cœur de cette pédagogie est la place centrale de la parole dans les apprentissages. C’est en parlant que nous apprenons le mieux parce que c’est en parlant que nous accédons à la conscience. Par ailleurs, sans parole effective ou intériorisée, nous ne pouvons accéder à la réflexion.
Avec l’aide des outils qu’elle a élaboré avec son équipe, j’accompagne l’enfant dans une nouvelle progression et l’amélioration de ces apprentissages.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.