Une conférence et un forum pour découvrir de belles initiatives pédagogiques en Haute Loire à l’initiative de l’Association Jeunes Pousses

Extrait du dépliant de présentation : « De plus en plus de parents s’interrogent sur le bien-être de leurs enfants à l’école, sur leurs relations aux apprentissages, aux adultes, sur leur envie de découvrir un domaine dans lequel ils s’épanouiraient. L’école est de plus en plus perçue comme contraignante, compétitive, peu créative. Les enseignants se fatiguent et manquent de reconnaissance.

Et pourtant, à notre échelle, sur notre territoire des expériences positives existent : un véritable phénomène d’éclosion d’initiatives est en train de se mettre en place dans l’éducation pour (r)éveiller le désir et la joie d’apprendre des enfants.

À travers le Printemps Indien de l’Éducation, l’association Jeunes Pousses souhaite participer au débat de société et créer un espace de rencontre et d’échanges entre les professionnels de l’éducation et les familles en permettant à chacun de se réapproprier la question de l’école et des apprentissages. L’association souhaite présenter au public et aux professionnels les différentes initiatives qui existent en Haute-Loire autour d’une éducation respectueuse du bien être de nos enfants.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.