à lire soutien scolaire le puy en velay pégagogie nuyts

L’intégralité des formations post-bac sur Parcoursup

Après la mise en place des points étapes et du répondeur automatique en 2019, l’amélioration de la plateforme Parcoursup se poursuit cette année.
Elle connaît l’une des avancées les plus importantes avec l’intégration de plus de 600 formations à la plateforme. En effet, en 2020, l’intégralité des formations post-bac, c’est à dire environ 15500 formations seront sur Parcoursup.
L’inscription aux concours des écoles de commerce et des écoles d’ingénieur, à l’université Paris-Dauphine, dans l’un des Instituts d’Études Politiques, dans les écoles de formations des métiers de la culture ou dans les instituts de formations en paramédical se fera pour la première fois via la plateforme.

Une plus grande lisibilité des fiches des établissements

Les attendus et les critères d’examen des vœux des établissements vont être analysés par le Ministère afin qu’un niveau minimal d’informations soit garanti pour chaque formation. L’objectif est de permettre au candidat d’avoir tous les éléments d’informations pour candidater ou non à une formation.

La création de ParcourPlus

Ce nouveau module est destiné à ceux qui veulent reprendre des études plusieurs années après avoir eu leur bac. L’objectif est de fournir à ces personnes « une offre spécifique d’information, d’accompagnement et de formation ». En 2019, 110000 personnes en reprise d’études avaient ainsi fait la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.